Le Crédit Immobilier, Bienvenue chez vous !

Crédit immobilier en Vaucluse

Maison avec piscine

POUR VOTRE PROJET IMMOBILIER :

Vous avez un projet d'achat immobilier mais vous vous posez beaucoup de questions : 

  • Combien pouvez-vous emprunter ?

  • Votre projet est-il réalisable ?

  • Est-il sécurisé ?

  • Quels sont les délais ?

  • Allez-vous conserver de l'épargne ? 

  • Quelle sera le montant de votre mensualité, avec et sans assurance ?

 

Votre courtier compare pour vous, les offres de toutes les banques et vous conseille au mieux parmi tous les crédits immobiliers. Il est une vraie plus value dans la sécurisation de votre emprunt. Voir mon article à ce sujet.

 

Votre Courtière est là pour répondre à toutes vos questions ! 

Business Meeting

COMMENT OBTENIR UN PRET IMMOBILIER ?

Votre courtier étudie gratuitement votre profil emprunteur et vous propose de vraies solutions pour obtenir un accord de prêt pour votre projet immobilier.

La simulation la plus fiable reste celle que votre courtier lui même vous fera. Votre courtier déterminera le bon chemin pour vous permettre l'accession à la propriété. Pour obtenir le meilleur prêt, avec un taux de crédit immobilier adapté à votre situation, aux meilleures conditions : Contactez-moi !

Il n'y a pas de recette miracle, et l'on ne peut jamais être certain de l'obtention d'un crédit tant qu'on n'a pas reçu l'offre de prêt. Pourtant il y a quand même des points élémentaires à vérifier :

  • s'assurer qu'on est en mesure de rembourser le montant des mensualités en restant en dessous des 33% d'endettement hors assurance (revenus professionnels uniquement), ou 35% assurance incluse,

  • en ayant un minimum d'apport personnel équivalent à 4% du montant du prêt au minimum,

  • chouchoutez vos relevés de compte ! Oui c'est votre argent, votre salaire, que vous gagnez à la sueur de votre front. Mais on ne peut pas demander aux établissements bancaires de nous accorder un emprunt immobilier sur 25 ans en montrant un comportement bancaire suspicieux.
    Oui 25 ans! Vu les taux, partez sur la durée la plus longue pour avoir les mensualités les plus basses en cas de coup dur. Vous serez toujours à temps d'envisager un remboursement anticipé du capital restant dû si vous avec une rentrée d'argent ou une renégociation de baisse de taux si vous avez une augmentation de revenus) 
    Donc pas d'achats compulsifs, pas de PayPal, pas de jeux en ligne, pas de loto, pas de découvert, pas de rejet de prélèvements, ni de commission d'intervention sur les 3 derniers mois avant la demande de prêt.
    Si vous avez faits plusieurs emprunts (auto, travaux, crédit renouvelable etc...) il serait peut-être avantageux de les regrouper afin de libérer de l'endettement. Le rachat de crédit est un bon moyen de rééquilibrer son budget avant de procéder à un achat immobilier.

 

Plus la banque prend de risque plus votre taux immobilier sera élevé, plus la banque est rassuré plus votre taux de prêt sera bas. Le taux d'emprunt sera déterminé en fonction de plusieurs critères :

  • la durée du prêt,

  • le niveau de vos revenus professionnels annuels,

  • ainsi que le pourcentage d'apport personnel dans le projet, hors frais. 

Il est aussi possible de jouer sur l'assurance de prêt immobilier, appelé aussi assurance emprunteur, pour faire baisser le coût total de votre emprunt. En effet, en choisissant un taux d'assurance plus bas, on fait baisser les coûts.
Mais restez vigilant : ne vous faites pas avoir par des publicités de taux moyens à moins de 1% comme on en voit de partout, car, comme expliqué plus haut, ce ne sont pas les taux appliqués réellement. Ce sont les taux moyens appliqués dans des conditions de risques proches de zéro : revenus professionnels annuels dépassant les 90 000€, durée de prêt de 5 ans, apport dans le projet >15%.
Pour les profils dits "Grand public" (Revenus à moins de 35 000€ pour 1 emprunteur, durée de prêt de 25 ans, apport inférieur à 10% du projet (en plus des frais de notaire et annexe)), les taux d'intérêts sont actuellement compris entre 1,6 et 2,3%. On vous appâte avec des taux extraordinaires puis ensuite quand vous avez signé un engagement, on vous propose un vrai taux… Douche froide. Votre courtier est là pour anticiper tout ça.

Maison de plage

VOTRE BESOIN EN FINANCEMENT

Quand il s’agit de trouver un prêt immobilier, les possibilités sont immenses. Toutefois, ce vaste choix de prêts immobiliers ne doit pas signifier choisir la première offre venue. Contactez-moi pour plus d’informations sur les différents types de prêts et je serai heureuse de vous les expliquer et de vous aider à trouver celui qui répondra à vos besoins et vos envies.

En effet, il est important de pouvoir rembourser les mensualités en vérifiant votre endettement et en respectant votre budget.

De plus, en fonction du type de votre achat immobilier (Résidence principale, achat neuf ou ancien, etc...) vous pourrez peut-être bénéficier d'un prêt à taux zéro, aussi appelé PTZ, qui financera en partie votre projet. Mais vous pourriez aussi être limité à 20 ans en terme de durée du prêt en fonction de votre âge, ou bien si votre achat est pour un investissement locatif, ou un local commercial, ou encore si vous faites un prêt professionnel.

Les emprunteurs doivent vérifier le coût total du projet, en additionnant :

  • Prix du bien

  • Frais d'acte notarié = 8% du prix du bien

  • Frais de dossier (banque) : varie d'une banque à l'autre

  • Frais de courtage = 1,5% du montant du prêt

  • Frais de garantie = 1,2% du montant du prêt en moyenne

Et à montant égal, comparer le cout total du crédit (intérêts + assurances).

Comparer le TEG (Taux Effectif Global), appelé TAEG depuis 2016, n'est pas toujours judicieux car cette formule, sensé servir de comparateur entre les offres, n'est bien souvent pas significative en fonction de qui le calcule. Pour plus d'info sur le TAEG : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2456
 

Les banques actuellement ne commercialisent que des offres à taux fixe au vu des taux actuels très bas. Mais trouver le meilleur taux pour son prêt immobilier n'est pas chose aisée quand ce n'est pas notre métier.

La banque (le prêteur) va devoir s'assurer que vous êtes en capacité de rembourser avant de vous faire une proposition d'offre de prêt, en calculant votre taux d'endettement.

Et le coût de l'assurance emprunteur venant s'ajouter au cout total, le taux d'intérêt n'est pas non plus le seul critère sur lequel s'appuyer pour comparer.

Pour trouver le prêt immo qui vous convient, Votre courtière est votre meilleure alliée. En effet, pour mettre toute les chances de votre coté, elle va déterminer de façon précise la durée de remboursement, les échéances, en fonction du taux de crédit, ainsi que votre apport personnel afin que la demande de prêt soit la plus conforme aux attentes de la banque. 

Pour s'y retrouver dans la jungle des prêts immobiliers, faites confiance à votre courtier.